Fin juillet 2019, je suis parti faire un voyage linguistique aux Etats-Unis, à Santa Barbara, près de Los Angeles. Je n’y suis resté que deux semaines, mais pour la première fois j’ai dû me confronter à un pays que je ne connaissais pas, même si notre mode de vie est américanisé et donc les coutumes et habitudes sont relativement similaires aux nôtres.
Je logeais dans une maison où une américaine m’a accueilli avec un italien qui venait faire un séjour avec sa classe. Le matin j’avais cours dans un organisme qui se nomme Kaplan et j’avais l’après-midi de libre pour me balader et découvrir la ville. Je suis une personne assez réservée, particulièrement lorsque je ne connais pas du tout les gens et que nous ne parlons pas la même langue. Bien entendu je parlais en anglais, mais la timidité rendait les choses moins faciles. Néanmoins, dès le premier jour, j’ai rencontré plusieurs personnes, notamment une italienne, Cristina. Nous sommes allés ensemble visiter plusieurs musées de la ville, à la plage et faire du shopping. Nous sommes même allés aux studios Universal de Hollywood !
Cette expérience, quoiqu’un peu courte, m’a énormément plu et m’a permis de voyager seul pour la première fois dans un autre pays pour améliorer mon anglais et faire de belles découvertes !
Voici quelques lieux que j’ai visités durant mon voyage
Les studios Universal
Les studios Universal sont créés en 1915 pour y produire des films et séries. Une visite des lieux pour le public est mise en place pour dynamiser la firme.
Le parc Universal Studios Hollywood est inauguré en 1964 et se situe à Universal City dans la banlieue de Los Angeles en Californie. De nouvelles attractions voient régulièrement le jour.
El Presidio de Santa Barbara
Le Presidio de Santa Barbara était une installation militaire, construite par l’Espagne en 1782 afin de défendre le Second District Militaire de la province.
Le bâtiment est aujourd’hui un site archéologique actif et peut être visité. Une partie du fort a été restaurée, mais la majeure partie de la structure a disparu.
Anecdote : Le Presidio est le second plus vieux bâtiment de Californie.
Santa Barbara County Courthouse
Le Santa Barbara County Courthouse est le palais de justice de la ville. Il est toujours fonctionnel et visitable, notamment pour la magnifique vue sur toute la ville.
Le palais a été construit en 1929, dans un style renouveau colonial espagnol. Il est composé de quatre tours. L'intérieur est tapissé de magnifiques peintures murales et l'extérieur est très joliment fleuri.
Par ailleurs, la tour circulaire que l'on voit sur la photo ci-dessus est l'ancienne prison du comté.
Merci beaucoup d'avoir lu mon article sur Santa Barbara ! N’hésitez pas à le partager et à aller voir mes autres articles.